Revêtement parquet

Revêtements de sols aux alentours de Poitiers :
PVC, moquette, résine, antiglisse, parquet…

Vous souhaitez changer le revêtement de votre sol ? Chez Messent, nous vous proposons la pose de revêtements de sols de type PVC en lés ou en dalles (soudés à froid ou à chaud), de moquettes en lés ou en dalles, de sols techniques (résines, sols antistatiques, antiglisse…), de parquets (flottants ou massifs).

Une étude du support (planéité, hygrométrie), l’adaptation des fixateurs et ragréages ainsi que la proposition d’un revêtement de sol approprié bénéficieront de la formation et de l’expérience de nos techniciens.

Vous souhaitez revoir votre décoration intérieure ou vos revêtements muraux ? Contactez nos équipes à Poitiers, Tours et Niort.

Revêtement de sol en PVC : les avantages

Très utilisé dans le secteur du bâtiment, le PVC présente de nombreux avantages quand il est utilisé pour le revêtement du sol. D’une durée de vie d’environ 30 ans, le PVC résiste très bien aux rayures et aux taches. Il est aussi un très bon isolant acoustique et résiste très bien à l’usure. Il arbore des propriétés antidérapantes, bactériostatiques et fongistatiques, ce qui convient très bien aux logements. Le PVC est très facile à nettoyer grâce à sa surface lisse et imperméable.

Revêtement de sol en moquette : les avantages

Source de confort pour un coin douillet, la moquette peut s’avérer très intéressante en termes de revêtement de sol. Elle contribue à l’isolation thermique et phonique de votre habitation tout en apportant de la chaleur à votre pièce. Contrairement à un sol dur, la moquette est plus sécurisante, ce qui est un vrai plaisir quand on a des enfants. Grâce à son panel de couleurs et de décorations variées, vous pourrez vous faire plaisir pour donner une touche d’originalité à votre intérieur sans trop dépenser. Un simple coup d’aspirateur, et votre moquette sera propre.

Revêtement de sol technique : résine, sol antistatique, antiglisse

Contemporaine et esthétique, la résine est très prisée comme revêtement de sol. Elle offre un véritable cachet à votre intérieur sans le dénaturer. Sa personnalisation est illimitée, ce qui vous laisse libre choix pour adapter son aspect à votre décoration intérieure. Très résistante, elle convient aussi bien aux entrepôts industriels qu’aux logements classiques. Son entretien est très simple grâce à un simple coup de serpillière. Enfin, elle offre des avantages non négligeables en termes d’isolation thermique et acoustique.

Nous proposons également la pose de revêtement antistatique et antiglisse.

Revêtement de sol en parquet : les avantages

Le parquet est un sol très répandu dans les logements français. Qu’il s’agisse du traditionnel vieux parquet en bois massif ou de l’actuel parquet flottant, on aime ce revêtement pour son côté chaleureux. Sa durée de vie est excellente et vous avez la possibilité, pour le garder en l’état, de le poncer ou de le rénover. Avec le parquet comme revêtement de sol, vous améliorez la qualité de l’isolation de votre habitation. Produit naturel, il est un investissement durable qui gardera toujours son charme.