Moisissures mur

Traitement des remontées capillaires
et assèchement des murs
vers Poitiers

Source majeure d’humidité, les remontées capillaires sont un désagrément à prendre en compte car elles peuvent engendrer de graves problèmes pour votre habitation et, donc, pour vous-même. Destructrices lorsqu’elles ne sont pas traitées rapidement, les remontées capillaires se caractérisent par l’apparition de moisissures et de mousses souvent en bas des murs. Elles provoquent également des taches blanchâtres plus communément connues sous le nom de « salpêtre ». Les remontées capillaires doivent être traitées le plus rapidement possible et par un professionnel. Dès lors que vous observez des traces de remontées capillaires, contactez Messent à Poitiers !

Vous avez subi un dégât des eaux ? Contactez notre entreprise SINEO.

Traitement des remontées capillaires : leur origine

Les remontées capillaires s’observent généralement sur les murs des maisons dont les fondations sont directement en contact avec la terre. Dans le cas où votre habitation manque d’étanchéité, et notamment à la base des murs, l’eau contenue dans le sol remonte dans les murs et peut atteindre 1,50 mètre de hauteur. Les dégâts dus aux remontées capillaires sont variés et très destructeurs : dégradation des murs, développement de micro-organismes… Si c’est votre cas, pensez à nous contacter !

Traitement des remontées capillaires : le diagnostic

Notre équipe se déplace chez vous pour établir un diagnostic de l’état de vos murs afin de trouver une solution adaptée et la mettre en œuvre très rapidement. Nous élaborons notre diagnostic en fonction de :

  • la dégradation des murs,
  • la présence de micro-organismes (mousses, champignons, moisissures, salpêtre),
  • le taux d’humidité dans l’air,
  • le taux d’humidité dans les murs,
  • le décollement du papier peint et des enduits.

Dans le cas où vous observez la présence de moisissures, de salpêtre ou de champignons, contactez-nous dans les plus brefs délais.

Traitement par assèchement des murs

Chez Messent, notre équipe est spécialisée dans le traitement des remontées capillaires par assèchement des murs. Nous utilisons les produits de TECHNICHEM, entreprise qui a mis au point des produits d’une grande qualité. Ainsi, la technique consiste à injecter de la résine pour assécher les murs de votre maison. L’hydrofuge de masse est le meilleur moyen pour combattre les remontées capillaires et les désagréments qui y sont liés.