Spécialiste de la réhabilitation
depuis 1965
171, rue de la BUGELLERIE, 86000 POITIERS 09 70 35 17 02 contact@linkeo.com

Travaux d'étanchéité

Notre activité : l'étanchéité

Solutions techniques

Nous utilisons deux systèmes d’étanchéité pour lesquels nous sommes applicateur agréé (nos équipes ont reçu les formations et habilitations spécifiques) :

L’ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE TRIXA pour l'intervention sur des terrasses accessibles ou non, balcon, loggia, piscine. L’étanchéité liquide permet d’avoir une finition circulable sans protection lourde, ce qui apporte à ce système l’avantage de pouvoir être mis en oeuvre là où les autres complexes d’étanchéité ne peuvent répondre aux normes du DTU. La résine Trixa possède une durée
de vie pouvant atteindre 25 ans.

LA MEMBRANE SYNTHÉTIQUE SIKA/SANARFIL pour tous types de terrasses et toitures de grande surface (logement collectif) en apparent, recouvert de gravier ou de végétation. La membrane synthétique est la solution idéale pour la réalisation d’étanchéité neuve ou en rénovation, avec une mise en oeuvre rapide et une durée de vie pouvant atteindre 40 ans.

Ces deux systèmes peuvent être laissés apparents ou bien protégés (dalles sur plots, graviers, végétalisation) pour être rendus circulables.

Étancheité Bi-couche, Bitume

L’étanchéité circulable sur des parkings, ateliers ou bâtiments professionnels garantie une finition pratique et durable, ainsi que la pose de hublots de désenfumage. L'entreprise MESSENT est aujourd'hui en mesure de réaliser tous types de chantier bitume, et possède les qualifications correspondantes.

Une toiture-terrasse constitue la "cinquième façade" d’un bâtiment. Par ses multiples fonctions comme par son esthétique, elle contribue grandement à la réussite du projet architectural, c’est dans cette optique que nous intervenons sur des terrasses accessibles (balcon, loggia, parking, piscine…) ou inaccessible (toiture terrasse, bassin…).

L’entreprise bénéficie d’une longue expérience en matière d’étanchéité avec de nombreuses réalisations à son actif. L’étanchéité est une activité qui évolue avec l’arrivée de nouvelles technologies, notamment en matière de toitures végétalisées ou de membranes photovoltaïques.

Bac Acier

La pose de bacs acier, accompagnée d’un isolant et d’une étanchéité par membrane synthétique, est la technique la plus appropriée, par son faible poids, pour la rénovation de toiture ayant des charpentes faiblement dimensionnées. De plus, la rapidité d’exécution constitue un avantage indéniable.

Bassin de retention

L’environnement étant une priorité pour tous au niveau professionnel ou personnel, la création de bassin de rétention permet de réaliser des réserves d’eau pour une meilleure gestion.